Trouver un centre spécialisé dans les implants dentaires à la Défence

Implants dentaires

Des dents cassées ou inexistantes peuvent provoquer des complexes d’infériorité et obligent souvent les gens à cacher leur sourire. Or, avec de bonnes prothèses, comme les implants dentaires par exemple, retrouver un joli sourire est possible. Encore méconnue du public il y a quelques décennies, cette technique est désormais adoptée par beaucoup de gens. Néanmoins, étant une opération lourde, l’intervention doit être confiée à un spécialiste qui, de main de maître, la réalisera avec précaution et à la perfection.

Quelques informations à savoir sur l’implant dentaire

Racine artificielle mise à la place d’une dent préalablement extraite, l’implant va permettre de remplacer cette dernière. Cet élément en métal, le plus souvent en titane, est posé dans la mâchoire ou dans la gencive, par le biais d’une intervention chirurgicale. Ce dernier sert de support pour une prothèse, soit une couronne soit un bridge-pont dans l’hypothèse que plusieurs dents sont à remplacer. Deux principaux types existent, à savoir l’implant dentaire endostéal et l’autre dit subpériostéal. Le premier est installé dans la mâchoire, tandis que le second est placé sous les gencives. Dans tous les cas, que ce soit pour l’un ou pour l’autre, la pose d’implants dentaires doit s’effectuer dans un centre spécialisé afin de pallier les éventuelles complications.

Déroulement de l’opération

La pose d’un implant dentaire doit être effectuée par un spécialiste (stomatologue, parodontiste ou chirurgien-dentiste), sous anesthésie locale. Un scanner de la mâchoire est programmé par l’intervenant afin de vérifier l’état de l’os de la mâchoire. Si jamais ce dernier se révèle être fragile ou de qualité moyenne, l’opération ne peut pas se faire. Le chirurgien incise la gencive et perce un trou dans l’os. La suite consiste à insérer l’implant, à refermer la gencive et à laisser la cicatrisation osseuse se réaliser, cette dernière peut aller jusqu’à six mois, selon le cas. Après quoi, le praticien installe un pilier en titane qui sert de support à la prothèse dentaire. L’intervention s’achève par la mise en place d’une couronne en céramique. Pour bénéficier de cette opération, les personnes se trouvant dans les Hauts-de-Seine, voire en Île-de-France, doivent chercher un centre spécialisé en implantologie dentaire à la Défense.

Plusieurs centres spécialisés au choix

Quartier d’affaires associant tous les domaines d’activité, la Défense recense également plusieurs centres spécialisés dans le secteur médical. Trouver un cabinet qui se voue aux soins dentaires et à la pose d’un implant dentaire à la Défense ne semble pas très compliqué. Rien qu’en consultant les annuaires des professionnels médicaux, chaque personne est à même de tomber sur le centre qui lui convient. Les recherches sur Internet, en précisant bien les mots-clés, représentent une autre voie pour dénicher le bon centre.


Comment s’informer sur les médecins de garde à Toulon ?
Comment choisir son laboratoire prothèse dentaire ?