dentistefrance

Conseils pour bien choisir sa table de soin

table de soin

La table de soins, également appelée divan de consultation ou table d’examen, est l’un des meubles les plus importants d’un cabinet médical. Le choix d’un fauteuil de soins est en effet un point de grande importance dans le mobilier d’un centre médical. Cette sélection doit être faite en fonction de la patientèle du professionnel de santé, mais aussi en fonction de l’emplacement disponible. Pour le praticien, l’objectif est d’éviter le mal de dos lors de la consultation. Les divans de soins doivent être en adéquation avec les pathologies des patients. Ils sont conçus pour être plus confortables et plus robustes.

Définissez vos besoins !

Vous souhaitez acheter un nouveau modèle de fauteuil pédicure pour renouveler l’ancien mobilier ? Que ce soit pour remplacer l’ancien mobilier de bureau, pour l’agrandir ou pour l’installation de votre centre médical, il est important de vous informer avant d’acheter votre table d’examen. L’objectif est de choisir un équipement qui vous permet d’exercer votre métier dans les meilleures conditions. Pour ce faire, vous devez déterminer vos besoins afin de trouver le modèle de mobilier le plus adapté. Bien sûr, il existe de nombreux modèles de tables de traitement spécialisées. Si vous êtes un expert en gynécologie ou en dermatologie, votre table d’examen doit être utilisée pour différents types de soins. En fonction de votre spécialité, vous devrez vous assurer de choisir un équipement qui répond à vos besoins en tant que professionnel de la santé. Le mobilier vous permet-il d’atteindre facilement les parties à traiter ou à ausculter ? Le fauteuil de soins vous permet-il de vous déplacer ? Cliquez sur sante-forme.com pour plus d’informations.

Tenir compte de l’espace disponible !

Lorsque vous vous installez dans votre nouveau cabinet médical, la table de soins fait partie de vos préoccupations. Ce mobilier est la pièce maîtresse de nombreuses spécialités médicales telles que l’esthétique, la gynécologie, la dermatologie, etc. Que ce soit pour une opération chirurgicale ou une consultation en cabinet, la table de soins sera un équipement très fonctionnel pour le praticien. Choisir le bon divan d’examen est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Il vous accompagnera au fil du temps. Parmi les critères à considérer avant l’achat d’un tel équipement, l’espace disponible est important. En fonction de vos attentes, la table de soins aura un empiètement. Si vous ne disposez que de quelques mètres carrés d’espace dans votre bureau, il vaut mieux opter pour une petite table. En revanche, si vous possédez un espace suffisamment grand dans votre bureau pour accueillir votre fauteuil de pédicure, l’empiètement de la table ne sera pas un problème. Dans ce cas, vous pouvez envisager un meuble plus grand.

Choisir le bon type de table de traitement !

Les tables d’examen existent dans une grande variété de modèles. Une fois que vous avez déterminé les dimensions dont vous avez besoin pour votre meuble et l’endroit où vous allez le placer, vous devez maintenant réfléchir au type de table praticien qui convient le mieux. Avez-vous besoin d’une table à hauteur variable ou d’une table de traitement fixe ? La table de traitement fixe est sans aucun doute l’équipement le plus choisi et le plus populaire parmi les praticiens. Ce mobilier de cabinet présente un grand avantage en termes de prix. Il n’est pas équipé d’une assistance. Cependant, il vous offre la possibilité de l’installer en deuxième ou troisième position. Il faut dire que c’est un équipement rudimentaire. La table de traitement fixe ne serait pas adaptée à certains patients, notamment ceux à mobilité réduite. Elle n’est pas non plus adaptée à certaines opérations médicales. Quant au divan à hauteur variable, ce mobilier médical a l’avantage d’être réglable en hauteur. En l’adoptant, le professionnel de santé a la possibilité de travailler à la bonne hauteur. Pour le patient, le fauteuil de soins à hauteur variable lui permet de bénéficier d’une bonne assise. Vous pouvez choisir la meilleure position pour un examen médical ou une opération. Quel que soit son type (gaz, électrique ou autre), une table de soins variable permet de choisir la position de travail idéale.

Autres critères de choix d’une table de soins !

Au-delà du prix, de l’emplacement et du modèle, d’autres facteurs peuvent influencer votre choix. En effet, votre achat doit être en adéquation avec votre spécialité. Votre table d’examen doit vous permettre de pratiquer confortablement et en toute sécurité. Les besoins diffèrent en fonction de votre activité. L’univers des tables de soins est divisé en fonction des spécialités de chaque praticien. Pour un dermatologue, la table d’examen lui permettra de diagnostiquer son patient en position allongée ou assise. Pour un médecin généraliste, il a besoin d’un équipement flexible et multifonctionnel. Pour un chirurgien esthétique, le fauteuil soins est celui qui permet au praticien d’accéder facilement au visage, à la tête et au haut du corps du patient.

Le choix d’un divan de traitement qui permet au patient d’adopter une position confortable pendant l’examen est fondamental. Votre table de traitement doit vous permettre de pratiquer avec aisance.

Quitter la version mobile