Comment se blanchir les dents rapidement à la maison ?

blanchir les dents

Tout le monde rêve certainement d’avoir un beau sourire, à la fois blanc et éclatant. Malheureusement, de nombreux facteurs font que certains auront des dents qui jaunissent rapidement et plus facilement que d’autres. Cela peut être dû à leur alimentation ou tout simplement à cause de leur capital génétique. Il est toutefois important de noter que cela n’est pas irrémédiable. Il existe en effet de nombreuses astuces pratiques et efficaces pour un blanchiment des dents à la maison.

Brosser les dents avec du bicarbonate

La santé des dents peut en dire long sur une personne. En tout cas, nombreux sont ceux qui jugent les autres en fonction de la couleur de leur dent. Celle-ci démontre qu’ils prennent soin d’eux et ont une bonne hygiène. Il faut toutefois comprendre que certaines dents ont tendance à absorber plus vite les tâches. Ce n’est donc pas forcément la faute de la personne si son sourire est moins éclatant puisque chacun n’a pas le même capital dentaire.

Pour préserver le plus longtemps possible cette blancheur ou retrouver cette dentition blanche, il existe quelques astuces naturelles que vous pouvez essayer à la maison outre de choisir un blanchiment dentaire à la maison avec Whitecare. Pour ce faire, vous aurez besoin de bicarbonate de soude. Il s’agit d’un nettoyant doux et efficace souvent utilisé dans des produits ménagers, mais aussi les dentifrices. Pour blanchir les dents avec, il suffit d’en verser un peu sur le dentifrice avant de vous brosser les dents comme vous le faites habituellement. Ce geste est à faire une fois par semaine. Au-delà de cette fréquence, vous risquerez d’abîmer l’émail et d’aggraver la situation.

Blanchir les dents avec du jus de citron

Si vous ne souhaitiez pas effectuer un blanchiment dentaire à la maison avec Whitecare et êtes à la recherche d’une solution naturelle, optez pour l’utilisation du citron ! Outre ses bienfaits sur la santé, celui-ci possède une action blanchissante sur les dents. Pour être efficace, l’acidité de jus va attaquer les tartres et les plaques dentaires. Cela va permettre alors de prévenir les caries, mais aussi et surtout, d’éviter que les dents deviennent jaunes.

L’avantage avec le citron est par ailleurs le fait que vous pourrez en trouver dans n’importe quel supermarché ou grande surface. Il faut toutefois faire attention puisque cette acidité peut avoir un effet abrasif. Si vous avez les gencives sensibles, il est plus approprié de vous rendre chez un dentiste et de lui demander des conseils plus adaptés.

Dans tous les cas, n’utilisez le citron que deux fois par semaine. Cela suffit amplement pour avoir des résultats. Bien évidemment, il faut être assidu jusqu’à ce que vous remarquiez des changements. Pour ce faire, pressez un demi-citron dans un bol, puis trempez-y votre brosse à dents avant de l’utiliser.

Faire un bain de bouche à l’huile de coco

Faire un bain de bouche à l’huile de coco est une astuce peu connue par rapport au blanchiment dentaire à la maison avec Whitecare, au citron ou encore au bicarbonate de soude. Pourtant, il est tout aussi efficace. En effet, l’huile de coco est un excellent agent naturel pour blanchir les dents. De plus, elle présente d’autres bienfaits pour la santé buccale. Celle-ci permet notamment de réduire l’apparition de maladies gingivales. Il est également possible de l’utiliser pour éviter la formation de plaques. En faisant tourner dans la bouche quelques minutes un peu de cette huile, vous ressentirez immédiatement une différence.

Bien évidemment, il est important de s’assurer que le produit est pur et de bonne qualité. Pour éviter les arnaques, adressez-vous uniquement à des sites et vendeurs connus et certifiés. Si par ailleurs, vous n’arrivez pas à en trouver, pensez à essayer le blanchiment dentaire à la maison avec Whitecare.

Comment prendre soin de vos dents et de votre bouche ?
Les risques associés aux implants dentaires