Esthétique dentaire : les techniques les plus sûres

Il nous arrive de ne pas être à l’aise avec notre sourire. Cela pourrait être dû à la couleur jaunâtre de nos dents, du manque d’une ou plusieurs dents… Heureusement, grâce à la nouvelle technologie on peut y remédier à ce problème et recourir à l’esthétique dentaire. Une esthétique dentaire est une technique qui  nous permet d’avoir une jolie dentition, nous permettant également d’avoir un beau sourire. Mais, quels sont ces techniques ?

Technique du blanchiment dentaire

La technique du blanchiment ou éclaircissement de la dent consiste à rendre plus blanche une dent. Une dent qui est jaunit ou brunit par l’alimentation comme le vin, le tabac ou encore certains médicaments. Il existe plusieurs méthodes de technique de blanchiment dentaire. A savoir par exemple l’utilisation d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène, administré par le dentiste. Ou bien encore un blanchiment à la chaise, qui consiste à poser un agent blanchissant sur la dent, puis activée grâce à une lumière spéciale. Le mieux c’est de consulter un Dentiste 92 compétent pour connaitre le type de méthode qui vous correspond le mieux.

Qu’en est-il des couronnes dentaires ?

Vous vous sentez mal par une dent fissurée, des plombages abîmés, ou encore une cavité due à une perte de dent? La solution est là, puisque la couronne dentaire peut très bien remplacer la dent qui présente une fissure, ou la dent perdue. Une couronne dentaire est une prothèse fixée sur la vraie dent, grâce à un ciment dentaire. Ce, à par le fait de pallier le problème de gêne lorsque la personne sourit, mais protège également la dent. Ainsi, deux sortes de couronnes existent. D’une part, la couronne en métal céramique, qui est une prothèse dotée d’un revêtement en métal, puis recouvert de céramique. D’autre part, la couronne en zirconium qui se rapproche d’une véritable dent.

Réhabilitation du sourire

La réhabilitation du sourire est une technique visant à pallier tous les problèmes liés à la bouche et dent d’un patient. Cette technique vise surtout à améliorer l’aspect visuel de la bouche, tout en conservant toutes ses fonctions, dont la principale est la mastication. Sont comptés parmi la réhabilitation l’alignement des dents, le remplacement des dents manquantes, ou encore la résolution des problèmes liés à l’occlusion. Mais avant toute réhabilitation dentaire, le dentiste effectue une analyse de la dentition complète, sous forme d’examen prosthodontique du patient. Puis il évalue ce dont le patient attend comme résultat final, et lui propose le traitement y correspondant.

Comment trouver un bon dentiste près de chez vous ?
Quand consulter les urgences dentaires ?